Event

Un timbre-poste à l’effigie du barrage de Soubré présenté au Président Ouattara

  • 03-11-2017
  • POLITIQUE

Un timbre-poste à l’effigie du barrage de Soubré présenté au Président Ouattara

Soubré – Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a présenté jeudi à Soubré un timbre-poste à l’effigie du barrage hydroélectrique de cette localité au président de la République, Alassane Ouattara.

Aidé dans sa présentation par le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, le ministre Koné a expliqué au Président Ouattara, que la réalisation de ce timbre-poste a été pensée et décidée pour replonger dans ce qui se faisait, jadis, au temps du premier président de la République, Félix Houphouët-Boigny.

Selon Bruno Koné, sous l’ère d’Houphouët-Boigny, un timbre-poste était édité chaque fois qu’il se produisait un événement inédit en Côte d’Ivoire, afin de vendre l’image du pays à travers le monde entier. Ce timbre-poste a donc été réalisé en vue de vendre l’image du barrage hydroélectrique de Soubré et partant celle de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.

Le Président Ouattara a accueilli avec joie ce timbre-poste, tout en félicitant les deux membres du Gouvernement qui ont œuvré à sa réalisation.

ja/cmas
Source (AIP)

 

 

Actualité :