illustration

#EnLigneTousResponsables : Les jeunes « bouakois » mobilisés pour une utilisation responsable du digital

Lundi 05 Mai 2025


illustration

#EnLigneTousResponsables


La campagne #EnLigneTousResponables continue d’étendre son impact dans la région du Gbêkê, avec la dernière étape marquée par des sessions de sensibilisation dans les lycées modernes TSF et NIMBO, ainsi qu’au Lycée Professionnel Commercial de Bouaké.

Les apprenants ont été sensibilisés à la citoyenneté numérique et aux techniques de détection systématique de tout type de fausses informations, renforçant ainsi leur responsabilité en ligne.

Lors d’un atelier interactif, Edouard KIPRE GNAORE, élève en classe de 2nde au Lycée Moderne TSF, a partagé son ressenti : « J’ai compris l’importance d’être plus vigilant sur Internet. Je ne dois plus croire à tout ce que je vois sur les réseaux sociaux.  Je dois avoir un esprit critique… »

Les 200 pensionnaires du Lycée Professionnel Commercial ex CBCG ne sont pas restés en marge de la lutte contre la désinformation. Nouveaux ambassadeurs de la campagne, ils se sont engagés à promouvoir un usage responsable des médias sociaux et à relayer tout ce qu’ils viennent d’apprendre à leur entourage.

Après l’étape de Bouaké, la caravane prendra la direction de la capitale politique du pays, Yamoussoukro, avec pour mission de renforcer la sensibilisation auprès de la cible éducation-formation avant la clôture officielle de l’année scolaire 2024-2025.

Dircom_Micom / HC