illustration

SICA 2025 : Larry Kasanoff partage son expérience avec des réalisateurs et des producteurs ivoiriens

Lundi 30 Juin 2025


illustration

SICA 2025


Le producteur hollywoodien Larry Kasanoff a animé un Masterclass exclusif, vendredi 27 juin 2025, dans le cadre du deuxième jour du Salon International du Contenu Audiovisuel (SICA 2025).  À cette occasion, il a partagé son expérience avec des réalisateurs et des producteurs ivoiriens, livrant des anecdotes inspirantes et des  enseignements tirés de plusieurs décennies d’expérience dans les coulisses d’Hollywood.

À travers une série de questions-réponses, les participants ont pu confronter leurs réalités locales à la vision internationale du producteur, dans une dynamique d’échange et d’ouverture.

Dans une atmosphère studieuse et conviviale, les réalisateurs et producteurs ivoiriens ont eu l’opportunité d’échanger directement avec l’un des grands noms de l’industrie cinématographique mondiale. Les échanges ont porté sur les fondamentaux de la réussite dans l’univers du film : structure narrative, direction artistique, Stratégies marketing, mais aussi gestion de projet et travail en équipe. M. Larry Kasanoff a également insisté sur l’importance de la vision, de la discipline et de la persévérance dans le parcours d’un cinéaste.

Aussi, a-t-il prodigué des conseils pratiques pour mieux vendre ses oeuvres, soulignant la nécessité d’un bon pitch, sur la qualité du pitch, la connaissance du public cible et l’utilisation stratégique des plateformes de diffusion.

Ce Masterclass a été salué par tous les participants comme l’un des temps forts du SICA 2025, porteur d’espoir et de professionnalisation pour le secteur  cinématographique ivoirien.

Avant son intervention, une présentation de son parcours a permis au public de découvrir les étapes marquantes de sa carrière, ses succès, mais aussi les défis rencontrés dans la production de ses films.

Il convient de rappeler que Larry Kasanoff est le producteur hollywoodien du film culte « Mortal Kombat ». Un succès international qui l’a consacré comme figure incontournable de l’industrie hollywoodienne.

 

DIRCOM_MICOM /AD