illustration

SICA 2025 : Amadou Coulibaly annonce la signature très prochaine d’un accord avec JETRO

Lundi 30 Juin 2025


illustration

SICA 2025


Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a annoncé vendredi 27 juin 2025, au cours d’un déjeuner offert par JETRO, et ce, en marge du SICA 2025, la signature très prochaine d’un accord de co-production, précisément en août 2025, avec JETRO.

« Nous arrivons à la conclusion des premiers accords », s’est félicité monsieur le ministre Amadou Coulibaly, tout en indiquant que le ces accords vont porter sur le renforcement de capacités professionnels, la promotion de la coproduction pour les professionnels de contenus audiovisuel des deux pays. « Nous allons signer cet accord en août 2025 », a-t-il rassuré.

Le diplomate japonais a salué la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et son pays. Cela marque une nouvelle étape dans les relations, a-t-il ajouté.

Le responsable local du JETRO ne dira pas le contraire. A Travers cette signature, « nous exprimons notre engageons à soutenir le secteur de l'audiovisuel en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Quelques heures plus tôt, le ministre a signé une convention de création de certificats de qualification professionnelles dans le métier du cinéma en présence de Mme la ministre de la Culture et de la Francophonie. Rappelons aussi qu’elle était présente à la rencontre avec JETRO.

JETRO ou The Japan External Trade Organization, est l'agence japonaise chargée de la promotion du commerce extérieur, elle été fondée en 1951. Elle permet de fournir le maximum d’informations aux entreprises japonaises et de soutenir les exportations du pays.