illustration

Mobilité : le personnel du Ministère de la Communication reçoit des véhicules de service

Mardi 29 Juillet 2025


illustration

Mobilité


Le vendredi 25 juillet 2025, à l’annexe du Ministère de la Communication à Cocody, le Chef de Cabinet, M. Yéo Brahima, a procédé, au nom du ministre de la Communication, M. Amadou Coulibaly, à la remise officielle de véhicules de service à des membres du Cabinet, à l’Inspection générale et à des Directions.

Conformément à la vision du ministre Amadou Coulibaly, le Chef de Cabinet a invité les bénéficiaires à observer deux principes essentiels, garants de la durabilité de ce matériel roulant. Il s’agit, d’une part, du bon usage des véhicules, et d’autre part, de leur affectation exclusive aux besoins professionnels. Il a salué cette initiative qui, selon lui, vient à point nommé améliorer les conditions de déplacement du personnel et renforcer l’efficacité des missions assignées au Ministère.

À cette occasion, plusieurs véhicules ont été remis. Il s’agit notamment de trois pick-up destinés à la brigade de la Communication publicitaire, de deux véhicules modèles CS 55 pour l’Inspection Générale, de trois CS 35 pour les Conseillers Techniques, ainsi que de véhicules de liaison dédiés à la Direction Administrative et Financière, à la Direction de la Communication Publicitaire, à la Direction de la Communication et des Relations Publiques, et au Cabinet. Cette première dotation sera renforcée dans un avenir proche par l’arrivée de véhicules complémentaires.

Au nom du personnel, le Conseiller Technique M. Abdou Abdou a exprimé sa gratitude au ministre Amadou Coulibaly pour son sens de l’écoute et son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Cabinet ministériel, des Inspecteurs Techniques, des Conseillers Techniques, des Directeurs, des Sous-directeurs, des Chefs de service ainsi que de nombreux agents du Ministère.

Notons que depuis sa prise de fonction, le ministre Amadou Coulibaly s’est engagé dans une dynamique de modernisation et d’amélioration des conditions de travail, avec pour objectif la création d’un environnement professionnel épanouissant, propice à la performance et à l’atteinte des résultats.

DIRCOM_MICOM /MMB