ActualitésÉconomie numériqueNumérique
A la Une

Digitalisation de l’Administration Publique: Amadou Coulibaly invite les acteurs à consolider l’étude de faisabilité

Le Directeur de Cabinet Adjoint, M. Oumar KONATE, représentant le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, ce mercredi 21 Septembre 2022 à SEEN Hôtel à Abidjan –Plateau, à l’ouverture de l’atelier de restitution de l’étude de faisabilité pour le programme de renforcement des infrastructures et services digitaux de l’Administration publique pour la gouvernance numérique de l’État (e-gouvernance) .

Le Directeur de Cabinet Adjoint, au nom du Ministre s’est non seulement réjoui de la tenue de cet atelier, mais s’est félicité de la qualité des participants. Il les a invités à prendre une part active dans la consolidation de l’étude, par des contributions et avis efficients. Aussi, a-t-il  remercié les partenaires clés notamment  la banque allemande de Développement dont l’ action encourage les efforts consentis par le gouvernement et la KFW pour sa contribution au développement de l’Economie Numérique en Côte d’Ivoire.

Pour le représentant du Ministre, ce programme de renforcement des infrastructures s’inscrit pleinement dans la Stratégie Nationale du Numérique adoptée par la Côte d’Ivoire : «La Stratégie Nationale du Numérique adoptée en Décembre 2021 s’articule autour de 7 piliers à savoir le développement des infrastructures, le développement des services numériques, le développement des services financiers numériques, le développement des compétences, le développement des environnements des affaires, le développement de l’innovation et le développement de la cyber sécurité.», a-t-il affirmé.

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications – TIC (‘ANSUT) qui a pour mission d’offrir aux populations des services technologiques de base, tant en milieu urbain que rural a choisi le cabinet E-SUD au terme d’une procédure à concurrence à l’effet de réaliser cette étude de faisabilité.

L’ANSUT et E-SUD, soucieux de rendre cette étude consensuelle, ont jugé nécessaire de rencontrer un certain nombre d’acteurs clés de l’Administration Publique.

Les échanges qui ont suivi la présentation du chef de mission du Cabinet E-SUD ont permis de recueillir des observations pertinentes en vue de permettre à l’ANSUT d’avoir des informations pertinentes et fiables susceptibles de favoriser la mise en œuvre effective de ce programme.

Outre le représentant du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique,   étaient présents MM. Gilles BEUGRE, Directeur Général de l’ANSUT, Jean Marc BEDIE, Conseiller Technique à la Primature , les représentants des Ministères de l’Economie et des Finances, de la Fonction Publique, du Budget et du Portefeuille de l’État, le représentant de la Banque Allemande de Développement, les représentants de la SNDI et de l’ARTCI.

Articles similaires