illustration

Affichage publicitaire

Mardi 11 Mars 2025


illustration

Amadou Coulibaly lance une vaste opération de démantèlement de 5 000 dispositifs irréguliers


Le vaste programme d’assainissement du paysage urbain d’Abidjan, initié par le ministère de la Communication pour démanteler les dispositifs publicitaires non autorisés et installés de manière irrégulière, a connu une avancée significative le lundi 10 février 2025, au carrefour Anani, dans la commune de Port-Bouët.

Le coup d’envoi de cette opération au titre de l’année 2025, a été donné par Mme Dammond Getrude, Directrice générale de la Communication et des Médias, représentant M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement. Elle était accompagnée de Mme Michelle Houphouët, Directrice de la Communication publicitaire.

 Cette nouvelle étape, qui s'inscrit dans la continuité des actions entamées en 2022, vise à embellir, assainir et offrir un cadre plus esthétique au District autonome d’Abidjan, aussi bien pour ses habitants que pour ses visiteurs. À en croire Mme la Directrice, « cette opération concerne le démantèlement de 5 000 dispositifs irréguliers. Dans le cadre de la réorganisation de l’affichage publicitaire urbain, initiée depuis 2022, nous poursuivons les actions d’assainissement avec la Brigade de la communication publicitaire afin de renforcer le respect de la réglementation en vigueur et des différents supports de communication », a-t-elle souligné.

Le lieutenant-colonel Koumoin Max, chef de la Brigade de la communication publicitaire, a pour sa part précisé le rôle des différents acteurs impliqués. « La mission de la gendarmerie sera de sécuriser l’opération de démantèlement des dispositifs irréguliers, tandis que les agents de la mairie, avec leurs grues, procéderont à l’enlèvement des panneaux démantelés. », a-t-il déclaré.

Pour Mme Tanoh Vanessa, Chef du service publicitaire à la mairie de Port-Bouët, cette opération est la bienvenue en ce sens qu’elle permettra de lutter efficacement contre la prolifération des panneaux publicitaires anarchiques.

Notons que cette campagne d’assainissement et d’embellissement du paysage urbain d’Abidjan a enregistré la participation du district autonome d’Abidjan et de la mairie de Port-Bouët. L’opération s’étendra progressivement aux 13 communes du district.

DIRCOM_MICOM/ MMB

 

 

 

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 20 janvier 2026 au mercredi 21 janvier 2026

▶ 6ième édition des Journées Nationales des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI) – Thème : « Quelle politique d’exportation pour un meilleur revenu au producteur de noix de cajou et une transformation plus compétitive en Côte d’Ivoire ? » - Radisson Blu (Port-Bouët-Abidjan)

jeudi 22 janvier 2026 - 09:00

▶ 3ème édition de la Grande Conférence des Entreprises – Thème : « Qualité de la Performance et des entreprises » - Maison de l'Entreprise (Plateau-Abidjan)

Du vendredi 23 janvier 2026 au samedi 24 janvier 2026

▶ Le Salon des Études en France - Hôtel Sofitel Ivoire (Cocody-Abidjan)

samedi 24 janvier 2026 -

▶ Journée internationale de l’éducation – Thème : « Le pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation » (Agenda international)

samedi 24 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) - Participation du CEPICI au Forum Repats - Salon Hoche (Paris – France)