illustration

Rencontre avec les Directions : Amadou Coulibaly invite ses collaborateurs à l’assiduité et à la ponctualité au travail

Mardi 20 Mai 2025


illustration

Rencontre avec les Directions


Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve de rigueur, d’assiduité et de ponctualité au travail. Il s’est exprimé le mercredi 14 mai 2025, lors d’une rencontre d’échanges avec les Directeurs, Sous-directeurs et Chefs de service dans l’annexe du Ministère située à la CNPS-Plateau.


Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité d’ancrer la culture de l’excellence et de renforcer les valeurs fondamentales telles que la loyauté et la probité. « La culture de l'excellence doit être une quête permanente », a-t-il déclaré, soulignant qu’on ne peut servir efficacement un État sans lui être loyal.

Par ailleurs, il a ajouté qu’il serait intransigeant sur la rigueur, l'assiduité et la ponctualité des agents au travail. « (…) il m'est arrivé de faire le tour des bureaux : à 8 h, plus de la moitié des bureaux étaient fermés », a-t-il déploré, avant de rappeler le devoir de recevabilité qui caractérise la présence de chacun au sein du Ministère. Pour marquer sa fermeté face à ce laxisme, il a mis en mission l’Inspection générale. « IG, on va y veiller ensemble », a-t-il lâché.

Le ministre Amadou Coulibaly dit croire au sens de responsabilité des uns et des autres, surtout en la force de la solidarité dans le travail. À ce titre, il a invité les différents responsables à entretenir de franches collaborations avec leurs agents. « N'écrasez pas vos collaborateurs ; ne soyez pas des bourreaux pour vos collaborateurs », a-t-il souligné. Le travail, a-t-il précisé, est l'endroit où l’on doit être heureux d'y aller.

Cette rencontre a servi de prétexte pour faire le bilan à mi-parcours. Ainsi, le ministre Amadou Coulibaly a égrené certains acquis depuis son avènement à la tête de la Communication. Ce sont entre autres, l'audit du personnel à travers un comité de recrutement et de promotion des agents, la dotation en véhicules et outils informatiques, tous ces efforts pour une administration performante.

« (…) On a un très bon niveau d'équipement avec 90 % de renouvellement du parc informatique. Bientôt, il y aura des véhicules de liaison. Au niveau des conseillers, il y a des véhicules de pool », a-t-il partagé son satisfecit. Concernant la formation continue des agents, il a rassuré que la tendance sera maintenue. Mieux, elle sera élargie à l’ensemble du personnel.

Le ministre de la Communication, a aussi salué le travail accompli par ses collaborateurs pendant les derniers trimestres. Des prix d’encouragement ont donc été remis pour saluer et encourager ce dynamisme. Aussi, a-t-il tenu à rassurer l’ensemble du personnel, quant à sa disponibilité pour de meilleures conditions de

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du mardi 20 janvier 2026 au mercredi 21 janvier 2026

▶ 6ième édition des Journées Nationales des Exportateurs de Cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI) – Thème : « Quelle politique d’exportation pour un meilleur revenu au producteur de noix de cajou et une transformation plus compétitive en Côte d’Ivoire ? » - Radisson Blu (Port-Bouët-Abidjan)

jeudi 22 janvier 2026 - 09:00

▶ 3ème édition de la Grande Conférence des Entreprises – Thème : « Qualité de la Performance et des entreprises » - Maison de l'Entreprise (Plateau-Abidjan)

Du vendredi 23 janvier 2026 au samedi 24 janvier 2026

▶ Le Salon des Études en France - Hôtel Sofitel Ivoire (Cocody-Abidjan)

samedi 24 janvier 2026 -

▶ Journée internationale de l’éducation – Thème : « Le pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation » (Agenda international)

samedi 24 janvier 2026 -

▶ (Avec CEPICI) - Participation du CEPICI au Forum Repats - Salon Hoche (Paris – France)