Prix d’excellence 2024
Lundi 02 Décembre 2024

Amadou Coulibaly prime les lauréats du Ministère de la Communication.
Le jeudi 29 novembre 2024, Monsieur le ministre de la Communication, Porte- Parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a procédé à la remise des récompenses des lauréats classés 2ème et 3ème des prix d’excellence 2024, à son cabinet, au 8ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
Le Ministre a félicité les lauréats pour cette reconnaissance symbolique. « J’aimerais pouvoir compter sur vous, pour porter haut les couleurs nationales avec votre génie, votre patriotisme, votre abnégation au travail .Mais surtout vous prier de continuer d’être les modèles que vous êtes à un moment où, tout le monde a décrié pendant quelques décennies, la perte des valeurs dans notre pays .Vous représentez aujourd’hui ses valeurs. Vous êtes la preuve que lorsque l’on travaille son mérite est reconnu » a-t-il encouragé les lauréats, avant d’inviter tous les journalistes à compétir pour les prix d’excellence. Car il n’y a aucune volonté d’acheter leurs consciences ou vouloir corrompre leur liberté de penser et d’écrire.
Ces prix s’inscrivent dans la continuité du prix d’excellence initié par l’Etat ivoirien depuis 2013 et dont la cérémonie officielle s’est tenue, le 06 Août 2024 au palais de la présidence .Ce prix promeut et valorise le mérite et l’excellence professionnels.
Ce sont au total ,4 récipiendaires des catégories développement des médias et développement de la communication qui ont été récompensés .Il s’agit de Madame Fatoumata Fofana, Fondatrice et Dirigeante de l’entreprise African Broacasting Services (AVS) classée 2ème dans la catégorie développement des Médias et du journaliste Israël Guébo classé 3ème.
Dans la catégorie développement de la communication, Le 2ème prix est revenu à Mme Salimata Silué Epse Konaté, Directrice de Radio Côte d’Ivoire et le 3ème prix à Monsieur Medandjé Traoré Journaliste –reporter à la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI).
Ces récompenses étaient composées de trophées, de diplômes et de chèques. Madame Silué Fatoumata Epse konaté, a, au nom des récipiendaires remercier le Ministre de la Communication, pour toutes les actions mises en œuvre pour le développement de l’Audiovisuel et de la presse en Côte d’Ivoire. Ce prix pour eux implique une lourde responsabilité et constitue à leurs yeux un engagement à poursuivre sur la même lancée sinon à faire mieux.
Une série de séance photos a clôturé cette cérémonie dédiée à la promotion de l’excellence pour une Côte d’ivoire des talents.
DIRCOM_MICOM / MMB