Audience
Mercredi 11 Décembre 2024

Amadou Coulibaly reçoit les journalistes du GEPPAO
Le Ministre de la Communication , Porte-parole du Gouvernement , Monsieur Amadou Coulibaly , a reçu en audience ,ce mardi 10 décembre 2024 à son cabinet ,au 8 ème étage de l’immeuble Sciam au plateau, des membres du Groupement des Editeurs de Presse publique de l’Afrique de l’ouest ( GEPPAO) .
Venus commémorer l'an 60 du quotidien Fraternité Matin, ils étaient au nombre de cinq. Lamine Diang du Sénégal, Souleymane T du Mali , Ibrahim Koné de la Guinée , Bertin Sowakoudé et Paul Amoussou du Bénin. Leur délégation était conduite par M. Abdel Serge Olivier Nouho, Directeur Général de Fraternité Matin et Président du GEPPAO . Elu récemment pour un mandat de quatre ans, il a adressé ses remerciements au Ministre pour l’audience accordée. Et lui a présenté le bureau ainsi que le plan stratégique du groupement qui vise à renforcer les liens de confraternité et d’intégration, entre ses membres par la diffusion de l’information ,avant de lui soumettre leurs doléances . Doléances au nombre desquelles, la création du siège du GEPPAO en Côte D’Ivoire , la mise en place d’un journal de l’intégration….
Soucieux des actions de paix et de cohésion sociale entre les fils et filles de la sous-région, le ministre Amadou Coulibaly s’est dit très heureux et honoré de cette rencontre. Outre cela, il s’est dit disposé à les accompagner dans cette aventure consacrée à l’intégration《C’est une belle entreprise parce qu’elle vise l’intégration. Et je pense que les organes de presse sont de bons véhicules d’intégration 》 les encourageant ainsi, pour cette belle vision qu’il soutient totalement.
Faut-il le rappeler, Le GEPPAO a été créé en Décembre 2014 par cinq pays le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Son objectif était de créer des liens d’amitié et de solidarité entre les membres .Et de mutualiser les efforts et les moyens pour mieux réussir la mission d’information et la formation des opinions.
DIRCOM_MICOM / MMB