Audience
Jeudi 19 Décembre 2024

Amadou Coulibaly reçoit les journalistes de l'APECI
Ce mardi 17 décembre 2024,à son cabinet au 8 ème étage de l’immeuble sciam au Plateau, le Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly, a reçu en fin d’après -midi ,des journalistes de l'Association de la Presse Etrangère en Côte d'Ivoire ( APECI) .
《 Nous tenons à vous saluer pour votre disponibilité et votre écoute , qui nous ont toujours permis de trouver des solutions , lorsque nous sommes confrontés à des difficultés. C'est ce type de collaboration que nous voulons renforcer 》, a déclaré Mme M’Ma Camara , Présidente de l’APECI et cheffe de la délégation .
L’audience qui a duré environ deux heures, avait pour objet de soumettre leurs inquiétudes et leurs attentes quant aux difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions, afin de trouver des solutions palliatives ,leur permettant ,au mieux de travailler , dans un environnement propice.
Garant de l’accès équitable à l’information, le Ministre Amadou Coulibaly a rassuré son auditoire,《Le plus important c’est de vous permettre de bien faire votre travail ; de le faire dans de bonnes conditions […] Nous, notre travail, c’est faciliter l’accès à l’information》, a t’il soutenu.
Les échanges entre le Ministre Amadou Coulibaly et ses hôtes des organes de presse , France 24, Afrique 54.net, Ma Presse .info-Africa-inter, TV5 monde , BBC, AFP ont été conviviaux et Fraternels . Il a insisté sur la grande nécessité des journalistes , de protéger la population. Et de la rassurer dans le traitement et la diffusion de l’information .Car selon lui, elle est fragile . Tout en réaffirmant son engagement ,à les aider à travailler dans de meilleures conditions . Il s’est dit ouvert à des échanges ,s’il y’a des dysfonctionnements constatés . C’est sur ses lignes, porteuses d’espoir ,qu’il a pris congé de ses hôtes .Dans l’attente d’une autre rencontre pour des mesures conjointes en vue d’une presse plus dynamique et accessible.
DIRCOM_MICOM / MMB