Économie numériquePresseTélécommunication

La Côte d’Ivoire réélue au Conseil d’administration de l’UAT

Le Côte d’Ivoire vient d’être réélue membre du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) pour un nouveau mandat de quatre (04) ans. C’était lors de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union qui s’est tenue le 24 et le 25  juillet 2022, à Alger, Algérie.

Cette réélection couronne le travail de toutes les années de la Côte  au sein de l’Union Africaine des Télécommunications.

Aussi, la Conférence des Plénipotentiaires de l’UAT juillet sera tenue par la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) à celle-ci, la Côte d’Ivoire briguera le renouvellement de son mandat au Conseil de l’UIT.

Pour rappel, les pays se réuniront à l’occasion de la Conférence de plénipotentiaires de 2022 de l’UIT pour définir l’orientation de la transformation numérique pour les années à venir, dans l’intérêt de la planète et de l’humanité.

Au besoin, l’Union Internationale des télécommunications (UIT) est l’institution spécialisée du système des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication (TIC) et  la Conférence de plénipotentiaires, organe décisionnel suprême de l’UIT qui se tient tous les quatre ans pour définir les principes généraux de l’Union, adopter les plans stratégique et financier pour une période de quatre ans et élire les membres de l’équipe de direction de l’organisation, les États Membres du Conseil, et les membres du Comité du Règlement des radiocommunications.

La prochaine Conférence de plénipotentiaires (PP-22) aura lieu à Bucarest (Roumanie), du 26 septembre au 14 octobre 2022.

#Sercom_MICEN

Articles similaires