ActualitésCommunicationÉconomie numériquePresse

Lancement du programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI)

Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou COULIBALY, a pris part au lancement du programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI), aux côtés du Premier Ministre Patrick ACHI, le lundi 1er août 2022, près de Bouaké.

Un programme qui vise à faire du secteur aquacole un instrument majeur de la croissance économique, de la lutte contre la pauvreté, de création d’emplois et de sécurité alimentaire.

Il prévoit la création de zones de développement de productions animales et halieutiques regroupant sur un même site tous les maillons de l’activité aquacole.

Sa mise en œuvre permettra à la Côte d’Ivoire de produire environ 500 000 tonnes de poissons à l’horizon 2030 avec une chaîne de valeurs estimée à 825 milliards de FCFA. Cette production vise non seulement à couvrir les besoins nationaux mais également à permettre au pays de devenir exportateur de produits halieutiques.

Le projet PSTACI contribuera donc à réduire, de façon significative, la dépendance extérieure de la Côte d’Ivoire en matière de ressources halieutiques.

Il s’inscrit dans le cadre du Programme Côte d’Ivoire Solidaire du Président Alassane Ouattara. Il contribuera, à terme, à lutter contre la vie chère et à renforcer le pouvoir d’achat des Ivoiriens, en produisant une nourriture abondante, qualitative, à des prix accessibles.

#CotedivoireSolidaire

#MICEN??

Articles similaires