CommunicationPresse

Le Ministre a accordé une audience à l’acteur, producteur et réalisateur ivoirien Guy Emile KALOU

Le Ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly a accordé une audience à l’acteur, producteur et réalisateur ivoirien Guy Emile KALOU, le mardi 16 août 2022, à son cabinet.

M. Guy Kalou Emile est venu présenter au Ministre Amadou COULIBALY son festival de ciné populaire itinérant de films, dénommé « FESTIVAL SEMBA 2022 ». Un festival qui se tiendra du 24 au 28 août 2022, et qui consiste à promouvoir les films ivoiriens traduits dans les langues locales, dont le Malinké, le Baoulé et le Bété.

A travers ce festival, Guy KALOU vise à rapprocher les populations du cinéma, tout en leur présentant des opportunités d’emplois qu’offre la traduction des films dans les langues africaines. Il entend saisir également cette opportunité pour promouvoir les langues locales et sensibiliser les jeunes sur les grossesses en milieu scolaire, en s’appuyant sur son film intitulé « KAMISSA ».

Pour sa part, le Ministre Amadou COULIBALY a adressé ses

félicitations et ses encouragements au promoteur de BABIWOO, pour cette belle initiative et l’a assuré de son soutien.

A cette occasion, le Ministre a acheté des tickets afin de permettre à 800 personnes issues des Communes de Yopougon, Abobo, Koumassi et Treichville d’assister à l’évènement.

#SEMBA2022

#BABIWOOD

#MICEN??

#ESATIC

#MICEN??

Articles similaires