ActualitésFlash infosPoste

Forum des Leaders Postaux Africains : Isaac Gnamba-Yao salue le leadership du ministre Amadou Coulibaly.

 « Monsieur le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, sous la vision de Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, vous êtes l’homme des grands rendez-vous, des événements marquants l’histoire de la Poste ivoirienne qui se dessine aujourd’hui ». À travers ces quelques mots, le Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire et Président du Conseil d’Administration de l’Union Postale Universelle (UPU) a exprimé la reconnaissance de la communauté postale au ministre Amadou Coulibaly. 

Isaac Gnamba-Yao, salue ainsi le leadership du Porte-parole du Gouvernement, qui depuis sa prise de fonction, accorde un intérêt certain aux préoccupations des acteurs de la Poste de Côte d’Ivoire. « Il ne se passe aucune semaine sans que vous n’abordiez avec nous, des sujets et préoccupations que la communauté postale vous soumet », ajoute le postier ivoirien qui se réjouit également de bénéficier du soutien du ministre, pour relever ensemble les nombreux défis du secteur postal.

L’organisation conjointe de ce Forum en terre ivoirienne par la Poste de Côte d’Ivoire et l’UPU, après le succès du 27e congrès de cette institution onusienne, a été possible grâce à l’implication et à la disponibilité du ministre. Amadou Coulibaly a saisi l’occasion de cet important rendez-vous, pour rappeler la volonté de l’État de Côte d’Ivoire d’accélérer la mise en œuvre des recommandations de la Stratégie Postale d’Abidjan (SPA). La SPA, adoptée par le 27e Congrès à Abidjan en août 2021, est une feuille de route ambitieuse qui vise à stimuler le développement durable de services postaux universels de qualité, efficaces et accessibles, et à faciliter la communication entre les habitants de la planète pour la période 2021–2025.

Le Ministre de l’Économie Numérique soutient en effet, que les Postes dans les pays africains sont des vecteurs de l’inclusion sociale numérique. Aussi, dans le cadre du développement du numérique, la Côte d’Ivoire a élaboré plusieurs programmes, dont un programme d’inclusion sociale numérique qui prend en compte l’inclusion financière, un programme de développement des infrastructures pour faciliter l’accessibilité aux services numériques ainsi qu’un programme de développement des services digitalisés. 

La Côte d’Ivoire accueille du 3 au 5 juillet à Abidjan, la première édition du Forum des Leaders Postaux africains.

DIRCOM_MICEN

Articles similaires