ActualitésFlash infos

Yamoussoukro /Atelier DPPD-PAP 2024-2026 : le ministre Amadou Coulibaly se félicite de la qualité du draft obtenu

Le ministre Amadou Coulibaly salue la qualité du draft obtenu à l’issue de l’atelier d’élaboration et de validation du document de programmation pluriannuel des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) 2024-2026, le samedi 24 juin 2023, à Yamoussoukro.

Le chef de cabinet, Monsieur  Brahima Yéo,  représentant Monsieur le ministre Amadou Coulibaly à la cérémonie de clôture de cet atelier d’élaboration et de validation (DPPD-PAP 2024-2026), s’est félicité des résolutions issues de cet atelier. « De votre engagement, du sérieux avec lequel vous avez travaillé dans les différentes commissions, est sorti un premier draft du Document de Programmation Pluriannuel des Dépenses- Projet Annuel de Performance (DPPD-PAP) 2024-2026 », a-t-il félicité l’ensemble des participants, tout en leur réitérant les compliments de Monsieur le ministre Amadou Coulibaly.

« (…) En cas de besoin vous serez consulté pour rendre totalement parfait le document avant la tenue des conférences budgétaires », a-t-il indiqué.

Plusieurs points ont été arrêtés. Au titre de l’Administration générale, il y a eu l’actualisation des projets de loi de l’écosystème de la Communication et de l’Economie Numérique ; la création, la reformulation et la suppression de certaines activités. Concernant la Communication et les Médias, il a été décidé l’actualisation de la situation du secteur de la Communication et des Médias ; l’ajout de nouveaux indicateurs de performances au programme et actualisation des données de certains indicateurs de performance. Quant à l’Economie Numérique, l’actualisation des problèmes, solutions et défis du secteur de l’Economie Numérique et Poste et l’intégration des nouveaux projets inscrits au PIP ont été arrêtés sous réserve de la prise en compte des observations faites par les participants.

Pour rappel, cette rencontre de Yamoussoukro était inscrite dans le cadre de la réforme des Finances publiques. Organisé par le Responsable de la Fonction Financière Ministérielle (RFFIM), en collaboration avec les Responsables de Programmes (Rprog), cet atelier a enregistré la participation de la majeure partie des structures du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique ainsi que les structures d’appui : la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF/DBF) ; la Direction de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire (DRMGB) ; le Contrôle Financier (CF)  Auprès du Ministère de la Communication et de  l’Economie  Numérique ; la Direction des Projets d’Investissements Publics (DPIP) du Ministère du Plan et du Développement.

Dircom_MICEN /BM

Articles similaires