ActualitésAnnoncesFlash infos

MICEN / DDPD-PAP 2024-2026 : un atelier d’élaboration et de validation à Yamoussoukro du 21 au 24 juin 2023

Dans une note dont la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) a reçu copie, le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique organise un atelier d’élaboration et de validation du document de programmation pluriannuel des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP) 2024-2026 à Yamoussoukro, du mercredi 21 au samedi 24 juin 2023.

Selon la note, cet atelier vise à actualiser la cartographie du secteur des médias et de l’Economie numérique ; réviser les indicateurs de performances pour les adapter à la nouvelle configuration ; renseigner de façon cohérente les fiches techniques et programmatique ; mais surtout prendre en compte les nouvelles missions, actions et activités qui sont dévolues au ministère de la Communication et de l’Economie Numérique.

Cette rencontre de Yamoussoukro qui s’inscrit dans le cadre de la réforme des Finances publiques dont les principaux chantiers vont porter sur la refonte des textes relatifs à la gestion des finances publiques va regrouper des participants de différentes structures entre autres, des membres du cabinet ministériel, de la DAF, de la DPPS, de la DRMGB, des directions et services du ministères, des structures sous tutelle.

Le Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses–projet Annuel de Performance (DPPD-PAP) permet une approche transparente de planification, de programmation et de budgétisation. Il induit surtout une allocation efficiente des ressources en fonction des priorités de secteur. « Sa mise en œuvre devrait conduire à l’atteinte des objectifs visés », indique le document.

DIRCOM_MICEN

Articles similaires